Brainstorming : La réalité augmentée sur les vitrines
Les vitrines, le premier abord aux clients qui achètent sur place ou qui font des repérages pour acheter ensuite sur internet.
Rares encore les vitrines qui utilisent la réalité augmentée pour créer des liens interactifs avec les clients, ou créer des liens avec du contenu sur le web pour les clients.
Je partage avec vous mes idées sur le sujet :
Se voir autrement

Sur le téléphone, regarder son image insérée dans la vitrine, son image qui se transforme, pareil que dans les multitudes d’applications qui proposent des masques en réalité augmentée avec la différence que les masques sont en liens avec le thème, l’esprit que propose la marque. Dans cette vitrine la personne peut voir des Aliens derrière elle et puis son image se transforme.
Des apparitions étranges

Créer un environnement qui ajoute de la fantaisie à une vitrine et qui confirme l’esprit d’une marque. Proposer différentes scénographies ou multiples choix de décoration.
Des contes pour les enfants

Raconter une histoire en réalité augmentée avec des placements de produits.
Jeux Concours

Et si c’est un jeu concours qui est proposé à un moment festif de l’année ?
Un mini clip

Voir un clip, un défilé de mode, une histoire interactive : faire de la vitrine un lieu de rencontre entre monde physique et virtuel.
Uu NFT liée à la marque

Plusieurs marques se lancent dans le domaine du NFT, soit en investissement, soit en créant des certifications, soit en créant des produits de collections destinés à la vente. Les exposer en réalité augmentée augmente la vente directement sur la plateforme déstinée.
Réalisation
Les moyens de réalisation sont diversifiés, ils dépendront du budget de chaque marque. On a le choix entre une application sur mesure ou un abonnement à une solution qui facilite la création sans devoir coder. Alors laisser la liberté à votre imagination !
