Le futur de la création numérique en trois points

Le futur de la création numérique en trois points :

1- La manière de faire

Quelle place pour le design dans l’innovation numérique et le Web 3.0 ? Thème abordé dans cette vidéo réalisé par la chaîne Youtube Donut & Humans avec Jean-louis Frechin, designer, fondateur de nodesign.net et l’auteur du livre « Le design des choses à l’heure du numérique »


2- L’informatique spatiale

L’informatique spatiale « situé dans l’espace » c’est le terme qu’explique Soraya Jaber, fondatrice de Opuscope, lors de l’émission Be Smart avec Stéphane Soumier. « L’informatique spatiale » désigne l’utilisation de la réalité augmentée et du Web 3.0 dans le quotidien.


3- L’interaction de l’artisanat, le design et le digital

Sur une idée originale, du designer et enseignant à l’École d’art et de design de Nancy, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, le Collège M2 a pour principe de constituer des trinômes, un artisan d’art, un designer et un digital maker, qui conçoivent un objet rassemblant leur 3 savoir-faire. Le Collège M2 présentera ses 8 prototype, soutenue financièrement par l’Agglo Seine-Eure, au salon Révélations 2022 au Grand Palais, à Paris du 9 au 12 juin. Voir l’article

Le Collège. M2